Pancakes sans repos - Recette



 Bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous partager ma recette chouchou depuis un bon moment :
LES PANCAKES SANS REPOS

Sans plus attendre...


Ingrédients :
• 3 œufs 
• 20 cl de lait 
• 175 g de farine
• 1 sachet de levure chimique
• 10 g de sucre
• 2 cuilères à café d’huile
• 1 pincée de sel

C'est tout simple ! Pour commencer, battez dans un saladier les oeufs, puis vous ajoutez le lait et enfin le sucre. Mélangez bien
Puis a côté dans un bol mélanger la farine, la levure et la pincée de sel. 
Versez le tout dans la préparation précédente et mélanger jusqu'à obtenir un résultat fluide sans grumeaux. 
Après comme d'habitude, une bonne poêle, un peu de patience et le tour est joué !



Mes astuces :

Pour obtenir ces beaux pancakes biens cuits, bien ronds, détrompez vous mais je n'utilise pas d'huile ou de beurre ! Personnellement j'ai une poêle Tefal à crêpe, elle est donc de très bonne qualité : je n'ai besoin de passer qu'un coup d'huile au début, d'attendre que la température soit bien haute, et hop je les enchaîne sans rajouter quoi que ce soit !
Le beurre peut faire en sorte que la patte accroche/cuise plus à certains endroits et c'est pour cela que le pancake peut ne pas ressembler à ceux des photos (je ne sais pas si vous voyez).

Vous avez aussi besoin d'avoir une température de cuisson élevée ! A titre indicatif pour des plaques à induction, je fais cuire mes pancakes à 10 (le maximum étant 12).

La patte n'a pas de beurre et très peu de sucre, cela peut vous permettre d'accompagner vos pancakes de salé (c'est une alternative sympas pour un repas qui sort un peu de l'ordinaire !).

Astuce en or :
Ahah je dis cela car parfois on peut tout simplement ne pas y penser, mais quand vous êtes motivés et que vous en faîtes beaucoup pensez à conserver le reste au congélateur ! Comme ça hop, le matin deux coups de grille pain et le petit délice suivra ! 



Accompagnez ces délicieux pancakes avec ce que vous aimez, c'est un réel délice !

Bon appétit,